En France, on enregistre en moyen 25 % de divorce par an et 587 000 décès. Ceci ouvre droit à une nouvelle approche des droits de la famille, car bien que l’on est du mal à l’accepter, que ce soit le divorce ou le décès, il existe des normes juridiques à respecter pour bien les vivres et en limiter les conséquences.

Faire appel à un avocat en droit de la famille à Paris

Divorce et succession sont donc devenus le lot quotidien de certaines familles françaises. Et malheureusement, on ne peut y échapper. Pour faciliter un peu les choses, et afin de veiller au respect de ses droits, il n’y a rien de tel que les prestations d’un avocat en droit de la famille à Paris. Au cours de ses années d’expérience, ce genre de prestataire a su légaliser, et régler rapidement les conflits familiaux d’une grande partie des ménages de l’hexagone.

Ce peut être des problèmes de droit de garde, des divisions de patrimoine après la dissolution du mariage, ou encore la signature et le règlement des droits de succession après la perte d’un être cher. De bon conseil et toujours à l’écoute, il met le cœur à l’ouvrage pour conseiller aux mieux ses clients tout au long de la procédure. Et pour ce qui est des frais d’honoraires, la qualité des services les compense largement.

Une obligation pour les dossiers complexes

Expert en droit patrimonial de la famille, l’avocat prend en charge plusieurs cas de divorce par mois. Ce sont surtout les cas les plus complexes qui nécessitent ses prestations avisées. On distingue entre autres, trois cas de divorce récurrent en France :

- Le divorce par consentement : c’est le cas où conscient de l’état de leur couple, les deux partenaires s’engagent en toute liberté dans une procédure de divorce. Plus simple et plus rapide, généralement, un seul avocat peut prendre en charge toute la procédure et assurer le respect des deux protagonistes.

- Le divorce pour faute : c’est le cas où l’un des partenaires a fait une faute grave qui rend impossible la poursuite de la vie conjugale. Ce genre de divorce ouvre souvent droit à des compensations financières. Chaque partie doit se faire conseiller par des juristes compétents.

- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : est le cas où depuis 2 ans minimum les deux époux ne vivent plus ensemble. Il fait suivre une procédure civile pour la prononciation de l’acte de divorce. Chaque cas de divorce est compliqué en soi. Et tel peut aussi être le cas de la succession. Mais les situations sont d’autant moins simples quand des dirigeants, des hauts fonctionnaires, des magistrats ou autre prestataire libéral entre en compte. Pour ces derniers, il faut avoir un expert, fiable et discret.